Chèr-e-s ami-e-s,
Le 12 septembre prochain, je participerai aux 20 kilomètres de Bruxelles pour soutenir Médecins du Monde. Avant d’être un défi sportif, cette action constitue un engagement personnel pour lequel votre aide me serait précieuse. Pour cet évènement, chaque coureur et chaque coureuse s’engage à récolter 200 euros. La moindre contribution m’aiderait à réaliser cet objectif et chaque don sera transféré directement et intégralement à Médecins du Monde.
Pourquoi MDM ?
En tant que chercheuse à l’UCLouvain sur des projets d’évaluation d’une réforme des soins de santé mentale, j’ai pu prendre conscience du travail indispensable réalisé par Médecins du Monde au niveau individuel et sociétal. En plus d’œuvrer pour l’accessibilité aux soins des personnes en situation de vulnérabilité, j’ai été particulièrement marquée par l’engagement personnel de leurs professionnel-le-s et bénévoles. Parmi ses multiples combats, l’organisation renforce l’accès aux soins de santé sexuelle et reproductive et lutte contre les violences basées sur le genre, une problématique que j’analyse actuellement dans ma recherche doctorale et qui me tient particulièrement à cœur.
En parrainant ce projet, vous contribuerez à offrir des consultations médicales dans les centres de soins à Bruxelles et Anvers. Aussi, vous soutenez symboliquement la solidarité envers le secteur associatif qui interroge les normes qui régissent nos sociétés et accompagne les personnes en situation de vulnérabilité dans leur volonté de changement social.
Merci, merci d’avance pour votre soutien ; )
Carole